À chaque année, meilleur qu’un bas accroché après la cheminée ou un calendrier de l’Avent: la liste d’albums de l’année à télécharger de Poulet Neige. Comme un Père Noël descendu du ciel, la liste s’envoie directement dans ton inbox le jour de la naissance du Petit Jésus arrivé. Drette de même.

Voici mon top 10 de recommandations à télécharger. Cela dit, lâchez-vous lousse: pourquoi ne pas tout télécharger? C’est gratissss! Mais voici de quoi vous démêler un peu.

10. Monograde

Parce que ça vaut sa place dans ce top, parce que ça vaut sa place dans votre iTunes.

9. X-Ray Zebras

Ambiant tout en étant dansant. Y a un gros côté rough mais c’est clean en même temps.

8. Vogue Dots

Un air de “Can’t Get Out You Of My Mind” de Kylie Minogue, avec une voix profonde à la Portishead. Le mix est vraiment intéressant.

7. Passwords

J’aime les changements de tons brusques, des fois rappelant des chansons de films érotiques au saxophone langoureux, parfois hyper rude et rock.

6. Choses Sauvages

Mélodique, rythmé, avec des harmonies de voix qui vous donneront envie de chanter avec le band.

5. Alaclair Ensemble

C’est pas mal un incontournable de cette année. Je ne suis pas une fan de rap, mais j’adore Alaclair Ensemble pour leurs textes, leurs beats, leur humour, leur vibe et leur groove. Rien qu’ça.

4. Beat Sexü

Non seulement ça vous rappellera vos meilleurs moves de danse sur des chansons des années 80’s, mais en plus c’est bon, avec une petite touche électro pop super catchy.

3. Pif Paf Hangover

Grosse grosse découverte. C’est groovy, catchy et dansant.

2. Corridor

Ça me fait penser à du Joy Division rencontrant Eric Clapton. Les voix sont au loin, les guitares sont évidentes et complexes, on se sent dans un rêve en écoutant ça.

1. Solids.

C’est juste… solide. Dans mon top 10 des albums de l’année 2014. Rien de moins.

Poulet Neige vous permet de tout écouter avant de passer votre commande. C’est-ti pas beau la vie dans le temps des fêtes?

Bonne écoute!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nadine Mathurin
Blogueuse - RREVERB
Google+

Depuis qu’elle a vécu son premier mosh-pit au Edgefest 97 à l’âge de 14 ans, Nadine n’a jamais cessé d’agrandir et d’approfondir sa culture musicale. Fervente passionnée d’indie rock, elle parcourt souvent plusieurs centaines de kilomètres pour voir LE band en spectacle.

Bien qu’elle soit toujours à la recherche des dernières nouveautés musicales, il ne lui est pas rare de remettre un bon vieux classique sur sa table tournante le dimanche après-midi. C’est peut-être pourquoi, ironiquement ou sérieusement, Nadine porte fièrement un coat Sgt. Pepper sur sa photo de bio.