Les soumissions pour le 10e anniversaire des Prix de Musique Folk Canadienne (PMFC) sont maintenant ouvert. Les artistes et groupes canadiens ayant lancé un album entre le 15 juin, 2013 et le 15 juin, 2014 sont éligibles.

Établis par la communauté canadienne de musique folk, communauté florissante et reconnue à l’échelle internationale, les prix comptent aujourd’hui 20 catégories. Cinq artistes ou enregistrements sont en lice dans chaque catégorie. Une procédure de jury en trois étapes, exécutée par 100 jurés de partout au Canada représentant chaque province, territoire, et langue, détermine le gagnant de chaque catégorie. Les détails complets d’admissibilité sont disponibles ici.

La date limite de soumission hâtive est le 6  juin, 2014. La date limite finale est le 14 juillet, 2014. Quant aux soumissions, certaines seront acceptées en version numériques, plus précisément dans les deux catégories suivantes: celle d’artiste de la relève et celle de jeune artiste de l’année.

La fin de semaine PMFC 2014 aura lieu du 27 au 29 novembre, 2014, à Ottawa, en Ontario, et met en vedette des prestations de plusieurs des artistes en lice. Le gala de distribution des prix, incluant des prestations des plus grands artistes de la communauté folk canadienne, se tiendra au Bronson Centre le 29 novembre, 2014.

Ci-dessous, la formation Oh My Darling, en lice en 2013.

oh-my-darling

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.