vijay iyer CrBartBabinski

Vijay Iyer (photo Bart Babinski)

DIMANCHE 2 JUILLET

ANDREA LINDSAY 18 h 00 Astral

Amoureuse du français, qu’elle découvre à 18 ans, l’auteure-compositrice-interprète ontarienne Andrea Lindsay livre avec sa voix élégante une pop aussi séduisante que personnelle. Pour son troisième opus, Entre le jazz et la java, réalisé par Jordan Officer, elle interprète ses chansons préférées du répertoire jazz francophone, celles de Gainsbourg, Nougaro, Lelièvre et bien d’autres.

 

VIJAY IYER 19 h 00 et 21 h 45 upstairs

Pianiste et compositeur, nommé aux Grammy, Vijay Iyer a été décrit par Pitchfork comme « l’un des jeunes pianistes jazz les plus intéressants et essentiels aujourd’hui ».

 

BETTY BONIFASSI 21 h 00 et 23 h 00 scene TD (gratuit)

Bien connue pour sa participation aux projets Les Triplettes de Belleville, DJ Champion et Beast, Betty Bonifassi revient avec son inépuisable Lomax. Poursuivant son exploration de l’œuvre d’Alan Lomax, le projet se veut une relecture contemporaine des chants d’esclaves du début du siècle.

 

Cliquez sur le 6 pour accéder aux recommandations du lendemain!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.