J’attendais qu’un album complet arrive à nos oreilles pour vous faire découvrir Seoul (le groupe, pas la ville), mais presqu’un an après la publication de ce single de deux titres, j’attends toujours. Tant pis, ce “teaser” est trop bon pour attendre plus longtemps…

Seoul, c’est deux gars de Montréal qui font une pop hyper groovy mais assez brumeuse aussi. Hyper dansant, mais jamais exagérément pop.

Stay With Us est une pièce sensuelle, qui fait bouger des hanches comme Rhye l’a si bien fait en 2013, mais avec un peu plus de tonus. Quant à White Morning, il s’agit d’un morceau tout aussi vaporeux et groovy qui s’appuie sur un rythme qui semble joué à l’envers.

Le soundtrack idéal pour du lazy sex lors d’un après-midi chaud et humide. Ouais.

En attendant un album, on peut aller écouter Seoul le 20 septembre 2014 au O Patro Vys, en compagnie de The Golden Tribe, Glory Glory et deux autres groupes, dans le cadre de Pop Montréal, festival qu’on va suivre intensément, du 17 au 21 septembre prochains (programmation complète ici).

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.