Je ne suis pas un fin connaisseur de musique électronique. Mais j’en connais assez pour reconnaître les artistes qui plus que des machines à utiliser des formules trop souvent éprouvées. Je sais aussi reconnaître mon plaisir: j’ai beau être un fan fini de rock indie, de jazz, de chanson française, de musique world (etc), quand j’entends un air accrocheur et bien monté, je suis transporté et j’adore ça!

Je suis un fan de Parov Stelar, Ratatat, La Roux, Who Made Who, Misstress Barbara…

Le duo français Slove s’ajoute maintenant dans cette trop rare catégorie avec son dernier album “Le danse”, publié l’automne dernier. La chanson “Flash” met en vedette la chanteuse Sarah Krebs, délicieusement aguichante dans le clip, que voici:

Ce n’est pas tout qui est archi génial mais il y a assez de bons moments pour que je vous le recommande, pour peu que vous aimiez la musique électro et la pop à la Air ou à la La Roux. Ce qui me plait personnellement beaucoup chez Slove ce n’est pas le chant (parfois un peu plat et froid) ni ses rythmes (pas si originaux) mais les éléments rock qui y sont intégrés comme la grinçante guitare électrique qu’on y croise régulièrement, dont sur ma pièce préférée du disque: “Do We Need”. Ca me rappelle un peu le disco hollandais de Who Made Who

slove-le-danse

SLOVE
Le Danse
(Wagram, 2011)

-Genre: electro pop funky
-Dans la même veine que WhoMadeWho, Ratatat, LaRoux

Lien vers la page Facebook du groupe

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.