C’est beau d’encourager la scène locale montréalaise. C’est encore mieux quand cette même scène produit du matériel qu’on n’a même plus besoin de mettre sous cette étiquette, tellement la qualité musicale est au rendez-vous. C’est en début de soirée hier, le 14 mai, que la formation Syzzors lançait son nouvel EP « Leo » dans un Belmont qu’il nous faisait bon de revisiter (on a un peu passé notre trip dubstep, tsé).

L’ambiance chaleureuse et sans artifices était la prémisse parfaite à une agréable soirée en compagnie des étoiles montantes : Raphaëlle Chouinard, Gabriel Tremblay et Lisandre Bourdages. Accompagné sur scène par deux musiciens, le trio s’est assuré de couvrir le côté rythmique avec la présence d’une bass suave et l’ajout d’une seconde percussionniste sur certains morceaux. Le résultat en était exaltant.

On s’est régalé des nouveaux morceaux de « Leo », livrés avec une énergie débordante et une confiance qu’on voit chez peu de nouveaux groupes qui en sont à leurs débuts. Le tout était accompagné de projections colorées sur écran géant qui reflétaient à merveille l’univers qu’on nous dessine sur ce « maxi-EP » coréalisé par Simon Lévesque et Christophe (CRi) Dubé.

Les chansons électro, avec juste ce qu’il faut de pop, se sont succédé dans une salle remplie de gens heureux de s’être déplacés pour l’occasion. Certains y sont même allés de leurs meilleurs moves de danse pour compléter cette soirée, qu’on aurait voulu voir continuer jusqu’aux petites heures !

Visitez la page Bandcamp du groupe pour écouter et acheter leur musique.
Morceau préféré : Young, Magic
a3251573260_7
Page Facebook du groupe.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nebojsa Adzic
Blogueur - RREVERB

Avide de nouvelles découvertes musicales, « Neb » est toujours à la recherche du petit groupe dont peu de gens connaissent l’existence. Il vibre au son de plusieurs mélodies au cours de sa journée de sorte qu’il a un besoin constant de partager ses meilleures trouvailles du moment. Bachelier en Communication, rédaction et multimédia, il est un hybride qui s’intéresse au milieu musical sous toutes ses coutures et particulièrement aux liens entre les visuels et la musique. Attendez-vous donc aussi à une dose éclectique de vidéo-clips hors des sentiers battus !