On se serait crus dans un club de Londres en 1966 par moments, au concert des jeunes Anglais de Temples, au Cabaret du Mile-End hier soir. À Montréal. En 2014. Les quatre gars de Kettering (à environ 130 kms au nord de Londres) font un rock mélodique pas si loin de celui des Kinks ou des premiers Floyd mais avec une touche plus rock à la Tame Impala. Pas mal plus rock que leurs albums.

En cette soirée suivant la fusillade au Monument des morts et au Parlement à Ottawa qui m’a accaparé la plus grande part de la journée, un excellent concert de rock aux bonnes vibrations était exactement ce dont il me fallait. Et je n’ai pas été déçu!

Temples live Montreal 2014

Enivrant, hypnotisant, trippant, intense, mais jamais prétentieux, le rock de Temples est du genre à faire hocher la tête sans arrêt pendant tout le concert. Un peu redondant d’un morceau à l’autre (aucun ne se distingue, mais tous sont bons), mais jamais ennuyant, on passe du bon temps avec ces quatre jeunes brits.

TEMPLES jouait au Cabaret du Mile-End le 22 octobre 2014, à Montréal. Une présentation de Greenland.

photos exclusives par Nicolas Pelletier, RREVERB

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.