The Heavy a trouvé le moyen de faire parler d’eux alors qu’ils viennent seulement d’entrer en période d’enregistrement de leur prochain album. En effet, leur dernière tournée s’est terminée dans leur pays natal en Angleterre mi-juillet 2015. Mais leur plus gros tube est de nouveau dans toutes les têtes : How You Like Me Now ? a été choisi pour ambiancer la nouvelle publicité de la marque Poker Stars dans laquelle on découvre le footballeur Cristiano Ronaldo en pleine partie de poker entre amis à Madrid. On imagine mal les british associés à cet univers, et pourtant leur morceau colle parfaitement. Et ce morceau n’en est pas à son premier succès.

On rappelle déjà que le morceau à fait l’unanimité lors de la prestation du groupe du 19 janvier 2010 sur CBS au « Late Show with David Letterman », et que le présentateur leur a demandé de rejouer le morceau une seconde fois, chose qui n’avait jamais été faite dans l’émission. La chanson a aussi été utilisée pour un spot du Super Bowl 2010 pour la marque Kia, ainsi que dans l’introduction, le menu principal, et le générique du jeu « Borderlands 2 » avec leur autre tube « Short Change Hero ». Et puis un succès en amenant un autre, les deux morceaux ont été réutilisés : « Short Change Hero » est devenu la musique générique de la série « Strike Back » et du générique de fin du long-métrage « Faster », tandis que « How You Like Me Now? » a été choisi pour le générique de fin du film « G.I. Joe : Conspiration » et on l’entend dans le premier épisode de la série télévisée américaine « The Originals ».

 

Vous l’aurez compris, The Heavy possède un univers très cinématographique. Le groupe se plaît d’ailleurs à mélanger sa musique à des éléments venant de l’univers visuel, comme dans l’introduction de « Short Change Hero » dans laquelle on entend les pas de Dan Taylor qui marche dans une rue du far-west. Pour leur troisième album « The Glorious Dead », le membre du groupe Kelvin Swaby racontait qu’il est « un mélange de film d’horreur à base de zombies avec les éléments d’une comédie romantique », et Dan rajoutait que « Nous avons toujours été de grands fans du travail d’Ennio Morricone. Plus jeune, je passais mes dimanches soir devant les westerns spaghetti ». Ce précédent album sonnait plutôt Rythm’n’blues avec des constructions empruntées à l’univers hip-hop, le tout avec une touche de vintage contemporain.

the-heavy

Mais The Heavy aime se réinventer et ne veut pas devenir la caricature de ce qui a fait son succès. Pour les membres du groupe, le succès réside dans la capacité à sortir de leur zone de confort.

Après dix ans de ballade en Angleterre avant de se lancer dans un premier album, des tournées dans le monde entier, et trois albums qui ont rencontré un succès mondial, on attend avec impatience ce prochain opus.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l’actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l’industrie sont communiqués sur le site.