Le quatuor adolescent Twin Peaks a fait paraitre son deuxième album, « Wild Onion », en août dernier, donnant suite à « Suken » qui les a fait connaître en 2013. Si vous cherchez un sens au nom de ce jeune groupe de Chicago, c’est déjà peine perdue : ils trouvaient simplement que ça sonnait bien… rien à voir avec l’émission de TV !

Leur look négligé et leur côté loufoque n’enlèvent cependant rien à leur musique, qui s’avère être franchement rafraîchissante. Je la comparerais un peu à une douche froide en lendemain de veille, elle te réveille et te fait du bien à l’âme !

Plusieurs sonorités se mélange au fil de l’album, mais les amateurs de garage-rock et de low-fi pop vont être servis. On se retrouve parfois même dans des trames plus punk dont les textes sont joliment criés (Flavor et le single très accrocheur, I Found A New Way). À d’autres moments on se laisse bercer par des balades mélodiques aux guitares étirées (Ordinary People). Le tout dans un enrobage bonbon de chansons courtes qui ne font pas plus de 3 minutes chacune.

La voix du chanteur n’est pas sans rappeler celle de Mick Jagger sur certaines pistes (Good Lovin’), mais il semble bien avoir sa propre touche explosive sur le reste de l’album, qui tire beaucoup vers le rock n’ roll (Strawberry Smoothie et Making Breakfast entre autres). Les guitares sont de loin l’élément le plus présent au cours de l’écoute, et on en redemande ! Les rythmes y sont rapides, déconstruits et joyeusement cacophoniques (Mirror of Time, Sloop Jay D, Fade Away, etc.) Il s’agit définitivement d’un groupe qu’il faudra avoir à l’œil dans les prochains mois.

Wild Onion

Twin Peaks
Wild Onion
(Grand Jury 2014)

Bandcamp

-Genre : rock & roll garage
-Dans le même genre que Ty Segall, Fidlar et Black Lips

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)
Lien vers la page Facebook de l’artiste

TWIN PEAKS : Rock rafraîchissant
ORIGINALITÉ85%
AUTHENTICITÉ82%
ACCESSIBILITÉ78%
DIRECTION ARTISTIQUE78%
QUALITÉ MUSICALE88%
TEXTE80%
82%Overall Score
Reader Rating: (0 Votes)
0%

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nebojsa Adzic
Blogueur - RREVERB

Avide de nouvelles découvertes musicales, « Neb » est toujours à la recherche du petit groupe dont peu de gens connaissent l’existence. Il vibre au son de plusieurs mélodies au cours de sa journée de sorte qu’il a un besoin constant de partager ses meilleures trouvailles du moment. Bachelier en Communication, rédaction et multimédia, il est un hybride qui s’intéresse au milieu musical sous toutes ses coutures et particulièrement aux liens entre les visuels et la musique. Attendez-vous donc aussi à une dose éclectique de vidéo-clips hors des sentiers battus !