Qu’ont en commun la gare Windsor, le Club athlétique Mansfield et le club de danseuses Chez Parée? Ces lieux du centre-ville font tous partie de la fascinante histoire du jazz de Montréal!

En cette 35e édition du Festival International de Jazz de Montréal, Leah Blythe et Catbird productions vous proposent une promenade à pied qui retrace l’histoire du jazz de la métropole québécoise pendant la durée du festival. Au menu : photos d’époque, musique à l’appui et guides passionnantes!  — 27, 28, 29, 30 juin et 1er, 4, 5 et 6 juillet.
Cette balade de deux heures commence devant l’ancienne gare Windsor, près du quartier d’enracinement de la communauté noire de Montréal. Vous entendrez parler des nuits chaudes passées dans les célèbres clubs du Downtown tels que le Rockhead’s Paradise, avant de poursuivre vers la rue Sainte-Catherine, où se trouvaient autrefois les boîtes de nuit du Uptown. La visite se terminera à la Maison du Festival en plein cœur du site du Festival International de Jazz de Montréal, créé il y a 35 ans cette année. Vous serez donc bien situés pour profiter pleinement des activités!

  • Dates : visites en français OU en anglais, les 27, 28, 29, 30 juin et 1er, 4, 5 et 6 juillet
  • Horaire : Anglais: 10h à 12h | Français : 16 h à 18 h
  • Point de rencontre : 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal (devant l’ancienne gare Windsor)
  • Prix : 20 $ par personne (incluant taxes et frais de réservation)
  • Achat de billets

Consultez le guide ultime du Festival de Jazz 2014

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l’actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l’industrie sont communiqués sur le site.