Sortez de chez vous, Young Paris est arrivé! Cet artiste d’origine congolaise vient de débarquer avec son EP, “Rap Electronic”, qui plaira probablement aux adeptes des boîtes de nuit.

À première écoute, on note sur l’album des ambiances plutôt Dance ou House par dessus lesquelles Young Paris fait du rap, c’est-à-dire une version moderne de Hip House. Ça peut paraître contrastant et ça l’est. La voix un peu molle de l’artiste posée sur des rythmes rapides et saccadés donne un résultat assez intéressant. À quelques occasions cependant on aurait envie d’un peu plus de vigueur dans le ton, question de nous surprendre un peu plus.

En parlant de surprise, l’originalité de l’artiste est indéniable. Elle réside dans les associations de styles présentes sur son album et elle lui confère un genre assez unique. Un mélange de percussions aux sonorités africaines, de sons électroniques et de rythmes techno parsème l’album dont les chansons se ressemblent beaucoup cependant.

Voici une pièce (en français) qui n’est pas sur l’album, mais qui donne une idée du genre.

Parfois on croirait entendre un Stromae anglophone, car l’essence de Young Paris s’en rapproche à certains moments. Par contre, les albums de Stromae demeurent plus diversifiés et mélodieux. Pour sa part Young Paris fait dans un créneau bien précis et uniforme sur ce EP, mais qui sait ce qu’il nous réserve s’il produit un album de plus longue durée…

En terminant, “Rap Electronic” est un album dont une ou deux chansons pourraient vraisemblablement faire vibrer les «clubs», car les rythmes y sont simples et entrainants. Par contre, son manque de diversité pourrait en lasser quelques uns.

Vous pouvez écoutez les cinq chansons du EP gratuitement en cliquant sur l’image du haut!

 

young-paris-ep

YOUNG PARIS
Rap Electronic – EP
(indépendant, 2014)

-Genre : Rap Electronique ou Electro
-Dans le même genre que Stromae, Big Sean, Major Lazer

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)
Lien vers la page Facebook de l’artiste

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

J-F Richard
Blogueur - RREVERB
Google+

Toujours à la recherche de nouveautés musicales et d'émotions fortes, c'est à travers ses textes que J-F invite les gens dans son univers éclectique. Adepte du rock, en passant par le blues, jusqu'au classique, ce musicien en herbe arbore un penchant pour la musique électronique puisqu'elle en permet l'amalgame. Son but chez RREEVERB est de faire ressortir l'atmosphère vécue lors de ses diverses écoutes et présences en salles.