Sont-elles des pin-ups des temps nouveaux ou des musiciennes qui ont une carrière devant elles?

YouTube regorge de musiciennes qui se font remarquer par leur talent… mais également par leur look. Elles sont jolies, elles le savent. Elles se montrent presque autant qu’elles veulent être écoutées. Certaines sont pas mal souvent en petites camisoles, et pourtant, leur talent est bien suffisant pour se faire remarquer. Est-ce leur talent ou leur look qui fait générer plusieurs millions de vues sur YouTube? Qu’en pensez-vous? Se nuisent-elles? Est-ce nécessaire d’être sexy pour percer? Réelles musiciennes ou éphémères stars du web?

MADDIE JAY

maddie-jay

Bassiste funk jazz qui semble particulièrement apprécier jouer le funk de Stevie Wonder, et qui s’amuse visiblement avec le hit disco Miracle, ici repris par l’Australienne Kimbra.

 

 

JULIA WESTLIN

julia-westin

Cette magnifique chanteuse utilise plusieurs pistes de voix pour reprendre All Of Me, de John Legend. Vous remarquerez que ses couleurs de chandails correspondent aux rôles des pistes. La camisole mauve est a voix principale, la blanche, les chœurs, alors que la rouge s’occupe des percussions.

La belle demoiselle, originaire de Warwick au Québec (mais vivant maintenant à Stockholm) a repris de nombreuses chansons pop, de Selena Gomez à Enya.
 

POMPLAMOOSE

pomplamoose

Le sympathique duo Pomplamoose, mettant en vedette la chanteuse Nataly Dawn et son complice Jack Conte, fait des reprises de chansons avec toutes sortes de moyens ingénieux, avec peu de budget. Ils se surpassent en ingéniosité sur Happy, gros tube de Pharrell Williams de 2014. Par le passé, ils ont chanté James Brown, les Beatles, Judy Garland, Irving Berlin, Aerosmith, The Chordettes, Beyoncé et bien d’autres, avec une signature bien particulière, accumulant les millions de visionnements.

 

 

LES GUITARES HERO JULIETTE, TINA ET LAURA COX

laura-cox

Laura Cox

Dans ce prochain clip, trois jeunes femmes se succèdent et démontrent leurs prouesses à la guitare électrique. Juliette Valduriez et Tina joueront du Pink Floyd, et la troisième, Laura Cox, un enlevant solo heavy metal.

 

JESSICA GREENBERG

Finalement, on termine avec la plus connue de ces stars du web, l’Américaine Jessica Greenberg. La demoiselle a beau mettre ses atouts bien en évidence, force est d’admettre qu’elle sait rocker, brasser une guitare et chanter sans retenue. Il y a quelque chose de plastique et de faux dans ses interprétations, mais on lui lève notre chapeau pour son impressionnante série de reprises, qui ont du AC/DC, Jimi Hendrix, Paul McCartney, Extreme, Bon Jovi et… Led Zeppelin.

Elle a eu 20 ans, le 20 décembre 2014.

On peut même lui passer nos demandes spéciales sur son site web!

Alors… crédibles ou risibles?

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.