On ne décide pas le moment de notre décès, ni la manière (sauf dans le cas de suicides…). Mais lorsqu’un bête accident coûte la vie à un individu, c’est vraiment dommage. Nous avons ici recencés 10 décès de musiciens qui auraient pu être évités. Quand la malchance (et parfois l’inconscience) s’en mêle, la grande faucheuse n’est jamais loin…

claude-francois-mort

Claude François est l’un des grands artistes de la variété française des années 60 et 70. Il a d’abord écrit et popularisé la chanson « Comme d’habitude » qui devint un hymne international une fois traduite pour Frank Sinatra: « My Way ». Puis, il connut la gloire avec des chansons disco pop comme « Alexandrie, Alexandra ». Il demeure une légende, en France, 35 ans après son décès. Le 11 mars 1978 à l’âge de trente-neuf ans, le chanteur mourut bêtement électrocuté dans son bain lorsque, les pieds dans l’eau, il tenta de dévisser une ampoule mal fixée.

 

 

Cliquez sur le chiffre 2 ci-dessous, pour aller à la 2e page de cet article.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.