Hier soir au Centre Bell, à Montréal, avait lieu le concert de Lady Gaga qui terminait – après deux ans presque jour pour jour – sa méga-tournée Born This Way Tour. On a vu quelques bonnes photos circuler sur Twitter. Nous vous les partageons en plus des photos de presse officielles communiquées par la production.
Le tout a débuté avec le dévoilement d’un grand château, haut d’au moins 40 pieds. Très bien fait, et permettant – on allait le voir par après – aux musiciens et danseurs de se promener d’un palier à un autre.
Les chansons prenaient la forme de différemts tableaux dans lesquels Gaga prenait un malin plaisir à apparaître dans des tenues tout aussi spectaculaires les unes que les autres. Au son de la chanson Bloody Mary, Gaga et ses acolytes semblent flotter sur un écran de fumée soyeuse, dans d’élégantes robes blanches
À certains moments, les chorégraphies devenaient passablement sexy, avec une bonne dose de cuir, de sado-masochisme, de gestes mimés qui ne permettaient pas d’imaginer grand-chose d’autre qu’une relation sexuelle! Sur sa moto, Gaga se fait littéralement enfourcher!
Plusieurs très beaux moments, très bien mis en scène, montraient à quel point ce spectacle était rodé au quart de tour. Chorégraphies bien coordonnées, changements de décors et de costumes. Tout était bien placé.
Lady Gaga se fait beaucoup d’amis dans son spectacle dans lequel son message d’affirmation de soi, d’amour de soi et de définition de soi est émotivement reçu par ses nombreux fans, les Monsters. Le concert se termine par un câlin avec quelques privilégiés, sur scène.
On a beau dire, c’est toujours impressionnant de voir en chair et en os une personnalité connue sur la planète entière. La voir bouger, sans le filtre de la télé, des clips, devant soi et l’entendre chanter (elle a vraiment une bonne voix!) est captivant.
Au final, c’est une personne (bien plus qu’une musicienne et une performeure) bien sympathique, généreuse et énergique que cette Lady Gaga. Je ne suis pas fâché d’être allé constater de visu le phénomène.
Et vous, vous avez aimé votre soirée?