Chaque année, aux FrancoFolies de Montréal, il y a des grands noms et de grands spectacles incontournables. Ma collègue Valérie Roberts vous parlait récemment de plusieurs événements qui rassemblent plusieurs artistes autour des 50 ans de carrière de Robert Charlebois, de l’hommage à Claude Léveillé et des 25 chansons par 25 artistes pour les 25 ans des Francos.

Mais au-delà de ces grands noms, il y en a plusieurs plus modestes – alternatifs ou émergents ou simplement moins connus de ce côté de l’Atlantique – qui méritent notre attention. Je vous en liste quelques-uns, question de vous faire entendre autre chose lors de ces 25e Francos, qui débutent aujourd’hui 13 juin, et se terminent le 22.
Cliquez sur les chiffres ci-dessous pour découvrir Ëlla Bens, Lescop, Granville, Fauve, Caroline d’Été, et Pierre Kwenders. Bon festival!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.