superhumanoids-band

Au début de ce disque récemment sorti, signé par Superhumanoids, on est intrigué. La chanson Black Widow utilise le “hello” du célèbre tube de ce printemps signé par Martin Solveig & Dragonette mais dans un mode complètement vaporeux. Mais qu’est-ce qu’on a là?

http://www.youtube.com/watch?v=4mgllqxB-4E

Dès la chanson suivante, Geri, un virage brusque. Pop 80. Voix douces d’été à la Niagara des premiers albums, presque Kajagougou. Deux petites minutes et on passe à autre chose.

Ce clip d’un fan reprend les images du film « Slogan » mettant en vedette Serge Gainsbourg et Jane Birkin.

Canteen est une pièce qui emprunte davantage au mode new wave. On pense New Order. Un peu Belle & Sebastian au niveau de la mélodie, cette fois chantée par le mâle du duo, Cameron Parkins. Un peu mou, même si pas mauvais.

Suit So Strange, un morceau encore une fois très pop 80, dans laquelle la voix de la demoiselle, Sarah Chernoff, peine à trouver une mélodie accrocheuse. Un peu à la Audra ou Mozart’s Sister, en plus shoegaze.

Après cinq chansons, ceux et celles qui apprécient la musique lourdement influencée par les années 80, autant Bananarama (Free State, légèrement teinté de reggae) que New Order, poursuivront leur chemin avec ces Superhumanoïds. Les autres auront bifurqué vers de nouvelles contrées.

Le quartet de Los Angeles, complété par Max St John et Evan Weinerman, a réalisé lui-même son premier album, mais confié le mixage à Ariel Rechtshaid (No Doubt, Usher, Cass McCombs, Vampire Weekend) et Doug Boehm (GIRLS, Guided By Voices).

superhumanoids-exhibitionists-cd

Artiste:  Superhumanoïds
Album : Exhibitionists
Étiquette : Innovative Leisure

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)
Suivez les Superhumanoids sur Facebook
Lire d’autres articles sur la musique pop

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.