cfcf-photo

Vous avez des troubles du sommeil? Vous regardez le plafond plusieurs heures par nuit? Compter des moutons s’avère inutile pour vous endormir?

J’ai la solution.

Le dernier album du Montréalais Michael Silver, alias CFCF (oui, il a pris le nom de la chaîne télé!) est presque un disque d’hypnose. Il vous calmera à coup sûr. De beaux claviers veloutés, de longs solos de guitare électrique calmes, des rythmes très peu appuyés (This Breath) même des petits oiseaux (Sur Find!) vous mettront dans le bon état d’esprit pour vous laisser glisser dans les bras de Morphée.

Souvent, il n’y a même pas de percussions, ce qui accentue l’effet vaporeux souhaité par Silver. Son deuxième album (il a aussi réalisé 6 EPs, autant de mixtapes et 3 singles)est d’un calme reposant. Il souffre peut-être d’un manque de mélodies: quelques pièces comme Feeling, Holding restent carrément fixées sur la même note d’un bout à l’autre du morceau.

Pour votre information, CFCF ne fait pas que sa musique. Il remixe également celle de ses amis Holy Ghost!, Crystal Castles, Sally Shapiro, Owen Pallett…

Reposant ou ennuyant.

À vous de choisir.

cfcf-outside-cd

Artistes: CFCF
Album: Outside
Étiquette: Paper Bag

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)
Suivez CFCF sur Facebook
Lire d’autres articles sur la musique électronique

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.