Il y avait de l’ambiance au Club Soda le 26 juin dernier au show du chanteur folk Donavon Frankenreiter dont la musique est une espèce de mélange de JJ Cale, Harry Manx et Gregg Allman… Avec son allure d’authentique cowboy, l’homme livre son folk blues avec coeur, sans s’épandre inutilement. La classe country folk en personne.

On se serait crûs en 1976 tellement le country soul de Donavon Frankenreiter sonnait comme certains des bons moments de groupes américains comme The Eagles au niveau des mélodies, mais plus comme le soul black à la Otis Redding au niveau du chant!

Simplement accompagné de deux talentueux musiciens : Matthew Grundy, un multi-instrumentiste qui touchait autant l’harmonica que la guitare-basse à deux manches et Michael Duffy, un percussionniste qui saisissait très bien comment jouer les percussions arabisantes, Frankenreiter a joué la simplicité et visé dans le mille. Ce gars a du soul à revendre! Les filles dansaient, les gars buvaient, ça parlait fort, mais ça profitait aussi de la bonne musique du band.

Un excellent show de chanteur folk d’Hawaii dont je cours m’acheter un album à la tente HMV du festival pour voir s’il est aussi bon en studio (fort probablement). Je vous en reparle si c’est le cas.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.