La jeune et dynamique chanteuse Anglaise d’origine grecque Marina & the Diamonds a atteint le premier rang des palmarès du Royaume-Uni avec son second album, intitulé “Electra Heart”. Les récents tubes Primadonna et Radioactive ont contribué à déloger le premier album solo de Jack White, maintenant au 3e échelon avec “Blunderbuss”. Lana Del Ray occupe le second rang avec “Born to Die” et la jazz woman Norah Jones, le 4e, avec son plus récent effort “Little Broken Hearts” qu’elle nous présentera cet été au Festival International de Jazz de Montréal.

 

Le nouvel album de Marina & the Diamonds est beaucoup plus “pop dance” que le précédant qui comptait plusieurs chansons fort sympathiques qui mettaient en valeur sa joie de vivre, sa fraîcheur et son excellente voix, à la fois grave et puissante. Pour une rare fois, on y voyait aussi une bonne dose d’humour et d’autodérision, ce qui était très rafraîchissant dans le style pop.

Elle a aussi pas mal changé de look en épousant celui d’une blonde sophistiquée. Son premier album “The Family Jewels“, paru en 2010 (sur étiquette Warner), n’avait pourtant pas reçu un accueil aussi chaleureux que le petit dernier. On se rappelle pourtant les clips Shampain, Oh No, I am not a Robot, Seventeen et Hollywood qui ont été vus à plusieurs millions de reprises. C’est du bonbon, mais avec modération, c’est bon!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.