Jacques Kuba Seguin

Jacques Kuba Seguin
crédit: Ulysse Lemerise B., Spectra

J’ai eu l’immense privilège de couvrir plus de 30 concerts cette année, au Festival International de Jazz de Montréal. De tous les festivals montréalais, c’est celui qui me ressemble le plus : une sélection éclectique de concerts qui ratissent dans tous les styles de musique : jazz (évidemment), mais aussi world, indie, pop, rock, folk, électro…

Ceux et celles qui me connaissent (ou qui ont lu mon recueil Les grands crus et les perles rares de la musique, publié en janvier dernier) savent que je ne refuse jamais une invitation à la découverte. Cette année, j’avoue avoir été plus souvent charmé par des artistes que je ne connaissais pas (ou si peu) que par certaines têtes d’affiches qui ne m’ont pas allumé plus qu’il faut.

Voici, dans le détail, mon compte-rendu du 34e Festival International de Jazz de Montréal, en ordre chronologique.

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About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.