Woodkid

crédit: Ulysse Lemerise B., Spectra

WOODKID – Métropolis
Je dois être le seul qui n’ait pas capoté sur le concert de Woodkid. Oui, les visuels étaient magnifiques. Le gars est réalisateur de clips pour de grandes stars et son travail dévoile un talent certain. Mais au niveau musical, ce n’est pas trop mon « bag ». Chansons un peu tristes, d’un marginal sentimental, quelquefois souffrant, d’autres fois vainqueur… je ne sais pas, je n’accroche pas. Il faut dire que c’était ma toute première écoute de sa musique. Peut-être que ça viendra avec le temps…

Mais il reste que les superbes visuels rendaient à sa musique un panache majestueux, comme cette belle entrée en matière où le chanteur français (qui s’exprime en anglais) semblait sortir d’une belle cathédrale. Immense écran, images en noir et blanc d’une grande classe, projetées en boucle ou au ralenti, une esthétique haut de gamme.

Faudra que j’apprivoise l’album, mais sur scène je n’ai pas haï, mais pas capoté non plus. Mais bon, comme tout le monde tripait à fond, ça doit être moi le problème. Ma collègue Valérie Roberts, elle, a beaucoup aimé (voir son article). Je ne serais pas surpris que plusieurs chroniqueurs classent ce spectacle parmi leurs grands moments de 2013.

Woodkid

crédit: Ulysse Lemerise B., Spectra

Woodkid

c’est peut-être les shorts qui ne me reviennent pas…    crédit: Ulysse Lemerise B., Spectra

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.