francofolies-2013-possession-simple-3-VDL

crédit: Victor Diaz Lamich, Spectra

POSSESSION SIMPLE – 14 JUIN AUX KATACOMBES

La reformation du premier groupe d’Éric Goulet est une surprise que les quarantenaires ont appréciée : les Katacombes les ont accueillis pour une première soirée énergique, amorcée par les rockeurs de MARDI NOIR, dont j’ai attrapé la fin, après le concert d’Emel Methlouthi (critique ici).

Éric Goulet et ses complices grisonnants ont repris leurs guitares et saxophones là où ils les avaient laissés il y a 15 ans et ont balancé leur funk dynmaique aux paroles amères à un public ravi. J’ai redécouvert la très belle « Lundi » que j’avais oubliée, et qui me semble être le pont entre Possession Simple et Les Chiens, étant donné son ambiance vaporeuse et dépressive.

francofolies-2013-possession-simple-1-VDL

crédit: Victor Diaz Lamich, Spectra

 

Ah oui, j’ai aussi beaucoup apprécié la Tunisienne Emel Mathlouthi, au point où je lui ai consacré un texte que vous pourrez lire ici.

Tous nos articles sur les Francofolies de Montréal se retrouvent ici!

On se retrouve au Jazz la semaine prochaine!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.