2013-06-14_loco-locass_102

LOCO LOCASS
crédit: Nicolas Pelletier, enMusique.ca

LOCO LOCASS  / CARGO CULTE –15 JUIN CLUB SODA

Les 3 rappeurs québécois les plus connus étaient fort attendus: depuis leur gros pow-wow de l’an dernier, sur la grande place des Festivals et en pleine grève étudiante, les Loco avaient créé l’événement!

Au Club Soda, après une performance assez allumée de CARGO CULTE (menée par le verbomoteur SEBA, anciennement de Gatineau), les trois héros ont chanté l‘espoir nationaliste et la souffrance adolescente avec leur verve et talent habituels.

J’étais par contre assez étonné de voir parmi le public de nombreuses familles avec des enfants du secondaire et même du primaire(!). Et ça m’a un peu questionné : les textes des quarantenaires sont-ils mieux reçus par les enfants et les ados? D’un autre côté, ces jeunes qui s’intéressent à la politique, au social et qui vibrent au rythme des habiles rimes de Biz démontrent à un jeune âge un intérêt marqué pour les textes de qualités, vraiment bien tournés – ce que l’on doit concéder que l’on soit d’accord avec la position des Locass ou non. Ces jeunes-là vont bientôt triper en écoutant du Renaud, Brassens, Plume, Gainsbourg, Ferré, Grand corps malade…

Je ne peux pas m’empêcher de trouver ça bien!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.