guillaume-daou

Un (autre) petit nouveau qui débarque avec son bagage de chansons folk. Les gars sympathiques avec leur guitare sèche ou leur piano font légion ces temps-ci. Après Sébastien Lacombe, Stéphane Côté  et Émile Proulx-Cloutier,  voici Guillaume d’Aou, dont la plume est assez habile (Éphémère effet menthe) et les mélodies bien tournées. On nage dans le territoire des Alain Souchon et Laurent Voulzy au niveau de la pop francophone agréable.

Comme dans le cas du récent album de Stéphane Côté, c’est l’ex-Possession Simple et ex-Les Chiens, Éric Goulet qui a réalisé cet album.

Mélodiste comme M ou Ludo Pin (Tu ne sais pas), romantique et parfois en douleur (Rien de plus) Guillaume d’Aou sait captiver l’oreille. Un tantinet fleur bleue (Ferme les yeux) mais pas désagréable pour autant, il sait varier les ambiances musicales pour ne pas être redondant: le reggae rock La Vie sans toi demeure confidentiel dans son texte. J’aime la façon qu’il tourne ses phrases et qu’il susurre ses paroles. Les violons viennent souvent souligner les jolies mélodies de ce musicien dans la même gamme que les Ludo Pin et autres influencés par M.

guillaume-daou

Artiste: Guillaume d’Aou
Album: Rêves
Étiquette : G1

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)
Suivez Guillaume sur Facebook

 

Lire d’autres articles sur le folk francophone

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.