Philippe Katerine est un numéro. C’est un clown, un rigolo, un comédien, un humoriste, et c’est aussi un (très bon) chanteur et musicien. Mais ce qui le distingue vraiment est sa capacité d’aller au bout de ses délires, mais vraiment tout au bout! S’il décide qu’il répète la même phrase cinquante fois, il le fera.

 

Katerine est très drôle, et je n’essayerai certainement pas de vous raconter le concert d’hier soir au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts, il fallait être là. Quand vous le (re)verrez, remarquez toutes les expressions qu’il met dans les mots qu’il répète. Quand il fait la chanson Philippe, qui est simplement la répétition de la question « Comment tu t’appelles? » et de la réponse, il prend cinquante différentes tonalités, il communique cinquante différentes émotions, entre l’agacement, l’énervement et presque la violence! Lorsqu’il fait la chanson Bien mal, il passe du bonheur à la dépression d’une seconde à l’autre… Il est fascinant!

 

En simple formation piano-voix accompagné par la concertiste Dana Ciocarlie (et un peu de saxophone hideux, de flûte à bec, de flûte à coulisse et de triangle aussi, n’oublions pas), le cabotin a trouvé le tour de nous amener à Louxor, de se moquer de Marine Le Pen et de la Reine d’Angleterre, de nous faire Des bisoux sur la commissure des lèvres et bien sûr de prendre le temps de manger sa Banane, ainsi que de rendre hommage au Poulet n°728120 qu’il a dégusté.

 

On s’est vraiment bien marrés!

Quelques photos, signées Benoit Rousseau.

katerine live francofolies 2017 reine d'angleterre

Il est apparu en reine d’Angleterre

 katerine-live-francofolies-2017-pensif.jpg June 10, 2017 77 KB 1391 × 866 Edit Image URL Title Caption Alt Text Description  Required fields are marked * Language 	  Language of the file caption and description. Attachment Display Settings Alignment Link To Size 1 selected

Je vous laisse avec une petite playlist des délires de Katerine, parce que c’est juste drôle.

 

Philippe KATERINE, se produisait dans le cadre des FrancoFolies de Montréal, le 9 juin 2017.
Consulter nos articles sur les FrancoFolies ici!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.