marina_diamonds

Hier soir au Métropolis, ils étaient nombreux à attendre leur idole, nombreux à assister à l’un des premiers concerts de leur vie (la moyenne d’âge frisait les 16-18 ans), nombreux à espérer être vus par Marina Diamandas, souhaitant communiquer avec la star pour lui témoigner à quel point les paroles de ses chansons les touchaient.

Pour une artiste pop de qualité comme elle, Marina & the Diamonds ne jouit pas d’une popularité si grande. Comparé aux Gaga et LaRoux, elle est même presque méconnue. Ses chansons sont pourtant très solides, et sa qualité vocale est carrément exceptionnelle. Mais un peu comme Gaga avec ses Monsters, Marina a ses Diamands, sa troupe de fans fidèles qui ne jurent que par elle et qui s’identifient à la plupart des paroles des chansons de ses deux premiers albums.

Hier soir dans un Métropolis plein à craquer, Marina n’a pas déçu ses fans: elle a livré un tour de chant dynamique, authentique, n’oubliant aucun de ses nombreux hits, changeant de costume telle une ado qui réalise ses fantasmes de chanter habillée en princesse gantée, en bum sexy ou en mariée, élégante avec son grand voile.

marina_diamonds concert montreal

 

marina_diamonds concert montreal

Cliquez sur 2 pour continuer la lecture…

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.