Le jeudi 26 février

Il y aura des choix douloureux à faire, puisque quatre concerts dignes de mention auront lieu en même temps, à 20 heures. Je vous les propose dans mon ordre de préférence bien personnel. À vous de juger lequel vous plaira le plus.

HARRY MANX, en solo, au Gésù. L’homme sympathique, le voyageur infatigable, l’explorateur musical vient de publier un très bel album intitulé « 20 Strings and The Truth ». Bien que je l’ai vu jouer à plusieurs reprises, je me suis toujours régalé…

MARIE-PIERRE ARTHUR, au Club Soda. La musicienne prend du galon, s’est donné du groove et chante aussi bien que Feist sur son nouvel opus « Si l’aurore », dont je vous parlais ici. Avec l’équipe de musiciens merveilleux qui l’entoure, ça ne pourra qu’être excellent.

Aussi à 20 heures : le guitariste virtuose MATT SCHOFIELD est à l’Astral, la slammeuse QUEEN KA est au Théâtre Quat’Sous alors que la jeune SARAH TOUSSAINT-LÉVEILLÉ présente son folk allumé au Lion d’Or…

pour consulter la programmation du lendemain, cliquez sur le chiffre 9 ci-dessous

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.