osheaga-2013-carte

L’édition 2013 du festival Osheaga s’amorce aujourd’hui! Depuis déjà une bonne semaine, tous les billets sont vendus témoignant de la popularité grandissante de l’événement qui compte sur plusieurs gros noms pour attirer une clientèle un peu moins spécialisée que par le passé.

Les fans de pur indie rock ont toujours Pop Montréal, M pour Montréal, le FME, Diapason (à Laval) et Under the Snow (l’hiver) pour se sustenter complètement. Le Festival International de Jazz de Montréal a toujours une belle sélection d’artistes rock folk indépendants et/ou émergent aussi.

Voici donc mes recommandations de performances à ne pas manquer (DEVOIR) et d’autres à découvrir (TENTATION) et quelques CURIOSITÉS, parfois À VOS RISQUES… ps:ma collègue Valérie Roberts y sera aussi… et elle vous donne SES 10 choix incontournables dans cet article. Pas les mêmes que les miens… 😉

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.