(Communiqué de presse du festival Passovah) – Depuis trois années maintenant, c’est à cet incroyable univers que se consacre le Festival d’été Passovah, cette année un marathon de près de 100 spectacles présentés sur 5 jours, du 26 au 30 août, dans 9 salles du Mile-End et de Parc-Extension.

« Le Festival d’été Passovah est, et a toujours été, une vitrine pour le talent local », souligne le fondateur de l’événement, Noah Bick. « Et même si son expansion a été fulgurante dans les quatre dernières années, il est primordial pour nous qu’il demeure une extraordinaire plateforme pour les artistes et les groupes d’ici, de tous les genres. »

À sa quatrième édition, l’événement semble se placer plus que jamais à l’avant-garde cette nouvelle scène qui secoue les souterrains comme les grands boulevards. On retrouve dans cet impressionnant alignement, près de 100 artistes qui ont fait l’actualité de la métropole dans les dernières années, de l’impénétrable Sam Patch de Tim Kingsbury (Arcade Fire) — mettant à contribution Jeremy Gara et Basia Bulat —, dont les échos résonneront pour la toute première fois à l’occasion de l’événement, aux élucubrations psychédéliques de Yamantaka // Sonic Titan qui, après UZU, revient avec un alignement plus imposant et quelques pièces neuves.

Il y aussi la voix nonchalante et les mélodies addictives de Wintersleep — qui annonce la parution d’un nouvel album dans les mois à venir — et celle, stellaire, portée par un océan de synthétiseurs, de Miracle Fortress, brisant un silence long depuis la parution d’une série de simples à l’été 2014. Il y a Monogrenade et son indie rock francophone sans barrières, et encore Katie Moore, reconnaissable parmi mille et munie des titres d’un tout nouvel album à paraître le lendemain de sa prestation au Passovah.

 

Des nouveaux venus qui appartiennent à demain, on compte l’incandescent Technical Kidman et ses chansons noires, le virtuose Jesse Mac Cormack et son soul folk, les trois de Seoul (DJ set), qui font tanguer les cœurs, Dear Criminals et sa pop éthérée, puis KROY, et son glitch électro d’une absolue féminité.

Il y a ces orignaux aussi, ces anticonformistes dont on reconnaît l’audace, Jessica Moss (Thee Silver Mt Zion), Max Henry (Suuns), Lungbutter, Pang Attack, Birds of Paradise, CRABE…

Au total, ils seront près d’une centaine à prendre part à cette quatrième édition du Festival d’été Passovah, du 26 au 30 août prochain. « Une fantastique avancée pour le Festival » affirme Noah Bick, soulignant le passage de l’événement de quatre jours à cinq jours et de cinq salles à neuf salles en un an seulement.

Programmation et billets ici

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.