Le maître du funk et du disco Nile Rodgers est revenu à l’avant-scène en participant au plus gros tube de l’année 2013, le fameux “Get Lucky” de Daft Punk.

Ce n’était pas la première fois que le brillant guitariste et réalisateur amenait du groove dans un succès planétaire, oh que non!

Voici une playlist qui fait le tour de sa brillante carrière qui a débuté avec l’ensemble Le Chic, puis s’est continuée en tant que réalisateur des albums populaires de Duran Duran et David Bowie.

Appuyez sur PLAY ALL pour les écouter d’une traite!

La compilation “Hitmaker” vient de sortir et rend hommage au génie musical de Nile Rodgers. Cliquez ici pour l’achat en ligne (iTunes).

Lien vers la page Facebook de l’artiste

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.