Mercredi le 17 septembre 2014 @ Le Late Night Little Burgundy, Montréal

 

:: BOMBA ESTEREO, Colombia ::

J’ai enfin eu la chance de voir Bomba Estéreo en spectacle et, croyez-moi, c’est effectivement de la bombe !

Ce groupe colombien nous en a mis plein la vue et nous a transmis son énergie contagieuse avec ses rythmes électro-latinos ingénieux inspirés de la cumbia tropicale, de l’électro et parfois aux influences africaines. Ils ont su nous faire plonger au cœur de la culture latine et de ses origines européennes et africaines.

Malgré la salle communautaire qui ne rendait malheureusement pas justice à la hauteur de ce spectacle puissant et caliente, ce groupe est certainement à voir et à revoir… ailleurs !

 

:: BOOGAT, Montréal ::

Jouant avec les mots, les idiomas et les grooves originaux sur fond d’électro-cumbia, Boogat a su nous bousculer, nous faire bouger et nous rendre fiers du beau métissage qui fait de Montréal ce qu’elle est. On ne peut qu’en vouloir plus de cet artiste en pleine expansion !

 

:: BUNGA BUNGA, Montréal ::

Ce band de rock-latino a parti le bal d’un pied ferme et déterminé devant une salle qui se peuplait graduellement en raison de la file d’attente qui s’écourtait trop lentement.

J’ai bien aimé l’apparition de Boogat au micro. Unis comme s’ils formaient un groupe depuis toujours, ils nous ont démontré que la scène est avant tout faite pour être partagée, et c’était tout à fait approprié pour l’esprit de la soirée !

http://bungabunga.bandcamp.com/releases

GD

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Guy Dubé
Blogueur - RREVERB
Google+

Designer global et dj GD, allumé par la culture de la musique électronique depuis 1995, on l'a entendu au Piknic électronik (Montréal), à Mutek (Chili), en Équateur, au club STEREO, au Laïka, à la SAT, au Playground, au Spectrum ainsi que dans différentes fêtes nocturnes. Fier blogueur pour la section electro de RREVERB, Il partage ses préférences musicales qui touchent principalement à la musique électronique d'hier et d'aujourd'hui. Pour écouter ses dj mixes, voici le chemin… http://www.soundcloud.com/djgd