L’expérimentateur gustatif Chili Klaus a mis en ligne une vidéo hilarante sur sa page Facebook ce vendredi. Il dirige l’Orchestre de chambre du Danemark dans une interprétation de Tango Jalousie, composée en 1925 par le Danois Jacob Gade. Jusque-là, tout va bien. Puis, Klaus sort un piment fort et le montre aux musiciens, qui en sortent chacun un à leur tour et l’ingèrent en entier. Le plaisir commence pour nous, et la souffrance pour les membres de l’Orchestre! Les musiciens continuent à jouer malgré tout et offrent une très bonne performance malgré l’inconfort, apparent pour plusieurs (les instrumentistes qui utilisent leurs lèvres devaient particulièrement avoir de la difficulté!).

Je vous conseille de regarder la vidéo jusqu’à la fin, alors qu’on voit les musiciens tituber vers les coulisses, à la recherche d’un verre d’eau bien mérité!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Benoit Bergeron
Blogueur - RREVERB
Google+

Curieux de nature, Benoit est un boulimique musical qui consomme de presque tous les genres. Du punk au classique, en passant par le folk, le psychédélique et le rockabilly, il sait apprécier les subtilités propres à chacun de ces courants musicaux. À travers des centaines d'heures d'écoute et de lecture de biographies, il tente de découvrir les motivations et les secrets derrière les plus grands albums et les œuvres grandioses des derniers siècles. Il parcourt aussi les salles de spectacle de Montréal, à la recherche de vibrations directes.