Avec le même genre de voix super chaleureuse et l’esprit soul que Bruno Mars, le chanteur de Miami d’origine cubaine Cris Cab produit une musique hyper ensoleillée (le méga hit Liar Liar) dont le reggae est hop-la-vie, hyper accrocheur et contagieux.

On nage ici dans la pop, c’est clair! Mais quelle bonne pop! La basse est hyper funky, à la Nile Rodgers, et la touche reggae comble un vide qu’on n’avait pas comblé depuis le beaux jours de Shaggy (Loves Me Not) et Janelle Monae. Ce Cris Cab est aussi capable de jouer dans les platebandes de Jack Johnson (Fables) avec un folk hyper doux, très pop, et – encore et toujours – une bonne base de reggae. Sa voix peut être aussi séduisante que celle de Pharrell Williams (qui est d’ailleurs son mentor depuis ses 15 ans) lorsqu’il chante doucement. Décidément, Cris Cab a tous les atouts pour réussir.

Cristian Cabrerizo est né à Miami en 1993, et est d’origine cubaine. Il n’a donc que 21 ans! Ça explique certains choix pop un peu douteux ici et là (Paradize (on Earth)). Mais il se reprend magnifiquement avec des pièces soul délicieuses comme The Truth, où les harmonies vocales qu’il fait lui-même en enregistrant plusieurs pistes de voix sont parfaites.

Le gars a un réel talent, et fera son chemin à long terme, plus qu’une saveur du mois. Et pour le moment, c’est du soleil, que du soleil, plein de soleil. Ça en prend!

cris-cab-where-i-belong

CRIS CAB
Where I Belong
(DefJam Island / Universal, 2014)

-Genre: reggae pop joyeux
-Dans le même genre que Bruno Mars, Jack Johnson, Janelle Monae

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)
Lien vers la page Facebook de l’artiste

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.