C’est maintenant officiel : les neuf artistes et formations ayant accédé aux demi-finales de la 19e édition des Francouvertes sont connus. Lors de la dernière soirée des préliminaires, qui mettait à l’affiche Nicole, Cherry Chérie et PONI, seul PONI s’est hissé dans le palmarès de neuf positions.

Les lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 avril, le concours-vitrine de toutes les musiques, présenté par SiriusXM, s’installera bien confortablement au cabaret du Lion d’Or pour présenter sa deuxième ronde avec : Rosie Valland, The Urban Indians, Dylan Perron et Élixir de Gumbo (13 avril), Anatole, YOKOFEU, PONI (14 avril), C-Antoine Gosselin, Émile Bilodeau et Samuele (15 avril). Les neuf élus devront à nouveau charmer le public et les représentants de l’industrie qui se partagent à 50 % le vote en vue de déterminer quels seront les trois formations ou artistes qui participeront à la grande finale du 11 mai, présentée au Club Soda.

Voici les performances offertes par les 9 artistes dans les derniers mois, dans le cadre des Francouvertes 2015.

Pour cette seconde et déterminante étape du concours-vitrine, un nouveau palmarès vierge de trois positions est instauré. Le public se partage le pointage avec un nouveau jury de l’industrie composé de : Eli Bissonnette (Dare to Care – Grosse Boîte), Caracol (auteure-compositrice-interprète), Pierre-Philippe Côté (auteur-compositeur-interprète – Studio Le Nid), Vincent Peake (GrymSkunk – Groovy Aardvark), Jean-Philippe Lavoie (SiriusXM), Marie-Hélène Poitras (auteure – journaliste – recherchiste à Belle et Bum) et Laurent Saulnier (FrancoFolies de Montréal).

À compter du 14 avril et jusqu’au 8 mai, 63 vidéos des 21 participants (trois par artiste) de la 19e édition seront en ligne au francouvertes.com. Le public sera invité à y voter pour son artiste préféré. Le vote déterminera le gagnant du prix du public : une bourse SiriusXM de 1 000 $ ainsi qu’un chèque cadeau de 1 500 $ offert par Moog Audio.

Trois soirées à ne pas manquer pour voir et entendre neuf artistes ou formations qui vous proposent des compositions originales dans des univers des plus diversifiés – rock-psychédélique, post-punk, pop, folk, bluegrass, rock, folk-rock à ascendance blues, électro-pop théâtrale, folk-comico-identitaire, folk-bluegrass, spoken word. Tout ça et plus les 13, 14 et 15 avril au Lion d’Or – 1676, rue Ontario Est – à 20 h (ouverture des portes à 19 h) – 10 $. Soyez présent et contribuez au choix des trois finalistes de la 19e édition des Francouvertes! Pour en savoir plus sur Les Francouvertes et les artistes de l’édition et pour voter en ligne pour le prix du public (dès le 14 avril), visitez le www.francouvertes.com.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.