Comment ne pas tomber en amour avec ce cool jazz que nous propose cet incroyable line-up de virtuoses célèbres soutenant les non moins brillants Ella Fitzgerald et Louis Armstrong? Cet album, le premier de trois enregistrés ensemble, est un véritable délice. Ces deux grandes voix chantent onze classiques « standards » de façon impeccable (They can’t take that away from me de George & Ira Gershwin, Cheek to Cheek d’Irvin Berlin et Can’t we be friends de Swift & James pour ne nommer que celles-là!).

Le pianiste Oscar Peterson, le guitariste Herb Ellis, le contrebassiste Ray Brown et le batteur Buddy Rich – toutes des légendes du jazz! – laissent toute la place à la trompette de Louis et aux voix et swignent tranquillement tout au long de ces 56 minutes de perfection.

Écoutez l’album au complet ci-dessous.

L’album a été réalisé par Norman Granz (une autre pointure) et enregistré par Val Valentin au studio Capitol (LA) le 16 août 1956.

Ella and Louis

Ella Fitzgerald & Louis Armstrong
Ella and Louis
(Verve, 1956)

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.