Il y a des centaines d’artistes au programme de la 38e édition du Festival International de Jazz de Montréal… comment s’y retrouver?

En plus de nos recommandations, voici une playlist qui regroupe un grand nombre des musiciens présents au festival cette année.

Appuyez sur PLAY, et écoutez cette playlist pour trouver vos préférés! Parmi les découvertes qui m’ont fait craqué (que je ne connaissais pas avant ce festival): Neil Cowley, Flavia Coehlo, Aron Ottignon, Shabaka & the Ancestors, Mario Rom’s Interzone, Bokanté…

Je m’attends également à de superbs performances d’artistes que j’ai déjà vus sur scène ou connais bien sur disque, comme Xenia Rubinos, Joshua Redman / Brian Blade, Vijay Iyer, Gwilym Simcock, Jesse Mac Cormack, Harry Manx, Charlotte Cardin, Youn Sun Nah, KellyLee Evans, Thievery Corporation… Bref, pas mal d’attentes qui seront certainement comblées!

ps: il y a du jazz, mais bien d’autres choses! C’est vraiment le Noël de ceux et celles qui ont l’esprit (musical) ouvert!

Bon festival!

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.