La rédaction de RREVERB a demandé à Serge Beyer, fondateur et rédacteur en chef du magazine Longueur d’Ondes (lancé en 1982, rien que ça!) de nous partager ses coups de coeur lors de son passage à Montréal, aux FrancoFolies de Montréal.

Mon Top 3 des Francos ? Juste des trios !

En troisième position trois Acadiennes : Les Hay Babies qui reviennent cette année avec un “full band” qui étoffe magistralement leur folk-trad énervé. Elles dépoussièrent le style et charment le public en emmenant un univers nouveau.

En deux, les Français d’Hippocampe Fou (photo ci-dessus) qui proposent un hip-hop “aquatique” intelligent, loin du bling-bling et des clichés. On a rarement vu quelque chose d’aussi fin et fun dans ce milieu !

Et sur la première marche les Cargo Culte et leur hip-rock des plus détonants aux textes léchés, revendicatifs ou drôles, saupoudrés de second degré bienvenu. Encore un groupe qui ne se prend pas au sérieux tout en offrant un travail sérieux. Vivement le deuxième album !

On écoute les chansons de ces trois artistes dans la playlist ci-dessous.

Faites PLAY ALL et écoutez!

Merci Serge!

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Serge Beyer
Collaborateur amical

Le fondateur et directeur du magazine Longueur d'Ondes est avant-tout un inlassable passionné de musique. Depuis 1982, la revue s’est spécialisée dans les scènes émergentes, les artistes autoproduits et essentiellement francophones. Serge visite les festivals de musique québécois depuis plus de 20 ans.