Le Festival International de Percussions de Longueuil, présenté par Loto-Québec, est heureux de présenter son Grand Bal Japonais, qui se tiendra le dimanche 6 juillet dès 18h dans l’Hôte-Zone « Kokoro » sous un grand chapiteau de 13 200 pieds carré, situé sur la rue St-Charles, au cœur du Vieux-Longueuil.

Les festivaliers sont invités à passer une soirée exceptionnelle avec un programme riche et fort en émotions ! Dans une ambiance japonaise, la soirée débutera par un cocktail de bienvenue au cours duquel le Consul Général du Japon, Monsieur Tatsuo Arai et Monsieur Richard Béliveau prendront la parole pour témoigner de leur affection pour la région nippone en plus d’exposer brièvement les conférences qu’ils présenteront respectivement sur la culture pop japonaise et sur le thème fascinant des samouraïs. De plus, le restaurant Mitsuki Sushi vous offrira des sushis succulents et Sumba Productions fera découvrir les breuvages vedettes du Festival le « FIP Drink » et le « Sumba Drink ».

Dès 19h30,  sera servi un festin gastronomique aux saveurs japonaises. Les festivaliers auront le privilège d’assister à une prestation humoristique de BAM Percussions, groupe formé en 1999 et qui maitrise magnifiquement l’art du taiko (tambour en japonais). Suivra ensuite un encan verbal dès 20h30.

Le groupe Arashi Daiko prendra ensuite le Kokoro d’assaut et animera la soirée jusqu’à 22h30, faisant participer les convives. La formation promet une performance mémorable où la beauté et le magnétisme du taiko en surprendra plus d’un!

Pour faire de cette soirée une rencontre colorée, les convives sont invités à choisir des vêtements où le bleu sera à l’honneur.

Cette année, plus de 370 personnes sont attendues pour cette soirée exceptionnelle. Le prix du billet pour la soirée est fixé à 100$ (plus taxes). À l’achat d’une table pour 8 personnes, 2 laissez-passer VIP+  (valeur totale de 500$)  seront offerts.  Ces derniers  donnent un accès illimité toutes les zones VIP, au Kokoro ainsi qu’aux différentes classes de maîtres et ce, pour les 7 jours de l’évènement.

« Venez vivre une soirée inoubliable, où la gastronomie japonaise sera mise en avant. Nous vous invitons à passer un moment privilégié avec nous. Soyez des nôtres pour partager ce souper convivial! En même temps vous contribuerez au financement du Festival ainsi qu’à sa pérennité », déclare la directrice générale et artistique, France Cadieux.

À propos du Festival International de Percussions de Longueuil : Le FIP est le seul et unique Festival de percussions au Québec, destiné d’abord à bonifier la perception du public à l’égard des percussions, il est maintenant devenu un festival multidisciplinaire. Par la magie des instruments de percussions et des danses percussives, il fait découvrir la culture des divers pays avec lesquels il se jumèle. La participation du public et les échanges entre les artistes d’ici et d’ailleurs sont devenus sa marque de commerce.
Le Festival change de thématique tous les ans, assurant ainsi un renouvellement constant de sa programmation et de nouvelles teintes à ses différentes composantes.

Cette année, le FIP fait découvrir aux festivaliers les couleurs du Japon et les rythmes enivrants des du peuple nippon. Le slogan : Au cœur des rythmes du Japon !

Un voyage unique, du 6 au 13 juillet 2013 sur la rue St-Charles dans le quartier latin du Vieux-Longueuil.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.