Chaque année depuis maintenant 10 ans, je propose un guide des concerts à voir lors des festivals importants. Aux Francofolies de Montréal, avec plus de 150 concerts en 11 jours, ça peut être utile, vous en conviendrez sans doute!

Voici donc votre guide quotidien des concerts à voir, pour chacune des journées des Francos. J’y mélange concerts gratuits (G) et payants ($) en ordre chronologique, comme un parcours à suivre. On clique sur le nom de la salle pour acheter des billets. Bon festival!

JEUDI 12 JUIN

Tout débute comme il se doit avec un spectacle d’ouverture gratuit sur la grande scène située à l’angle des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance, en plein Quartier des Spectacles. Avant la grande vedette qu’est devenue Louis-Jean Cormier grâce à son rôle de juge à l’émission La Voix, on pourra entendre trois artistes pertinents : JIMMY HUNT, Klô Pelgag et Bertrand Belin.

Ça sera d’ailleurs assez sympathique de découvrir comment ces musiciens plutôt calmes et alternatifs saisiront cette occasion de jouer devant une foule importante. Arrivez tôt, ça débute à 18 heures.

Cliquez sur le chiffre ci-dessous pour passer au jour suivant.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.