Joe Jang est un chanteur reggae acoustique dont l’énergie et le sourire sont contagieux. Pas exagérément, juste assez. Cet Hawaïen père de famille n’a que sa guitare acoustique comme accompagnement à sa voix rugueuse et légèrement nasillarde (My Hawaii) et c’est très bien ainsi.

On peut apprécier chaque note émise par sa voix, ainsi que les jolies mélodies que Joe Jang a composées, comme In Your Quiet Times. Sa voix résonne, elle perce le silence. Le signe des grands.

Ce bref EP de six titres montre un bel éventail des morceaux de Joe Jang, bien que le format solo guitare/voix est constant tout au long du recueil. Le ton, la façon de chanter, le type de mélodies et les propos sont bien différents d’un titre à l’autre.

Le voici en concert, reprennant Natural Mystic, de Bob Marley.

Joe Jang prône de penser davantage avant de parler, puisque le langage est souvent la source de malentendus qui dégénèrent. Il s’est également investi dans les chansons pour enfants (mais pas sur cet EP). Il a vécu 10 ans en Corée, 10 ans à New York et 10 ans à Hawaï (il a donc au moins 30 ans).

joe-jang-i-feel-like-dancing

JOE JANG
I Feel Like Dancing Tonight
(indépendant, 2014)

-Genre: reggae acoustique
-Dans le même genre que Peter Tosh, Bob Marley, Paul Cargnello

Lien vers l’achat en ligne (NoiseTrade)
Lien vers la page Facebook de l’artiste

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.