La nouvelle du jour ce matin en 5 avril 2012 : trois des quatre fils de Beatles seraient intéressés à former un groupe ensemble! En effet, James McCartney – qui a joué de la guitare sur les récents disques de son père – a lancé l’idée à Sean Lennon – qui a quelques albums de son crû – et Dhani Harrison – dont le groupe TheNewNo2 a lancé quelques bons disques (voir clip ci-dessous), qui seraient tous les deux partants.

 

Zak Starkey, fils de Ringo, ne serait pas trop chaud à l’idée, par contre. Il est le batteur de tournée des Who, donc passablement occupé, mais son jeune frère Jason, aussi batteur, pourrait être un bon candidat. Au pire, il y a toujours Ringo lui-même, non?

Ce serait quand même amusant de voir ce que ça pourrait donner, si les atomes sont crochus entre les gamins qui, si je me fie à la littérature beatlesque que j’ai ingurgitée depuis plusieurs années, ne se sont pas fréquentés beaucoup.

Un clip de Sean Lennon:

 

Paul et Linda ont eu leurs enfants suite à la séparation du Fab Four – et alors que Paul et John Lennon étaient pas mal à cran l’un envers l’autre. Difficile d’imaginer qu’ils ont soupé ensemble régulièrement en famille durant ces premières années…

Les gars ont à peu près tous le même âge : Sean est né à New York en 1975 et est le fils unique de John et Yoko (Julian est son demi-frère aîné). James McCartney est né en Angleterre en 1977 et Dhani Harrison, fils unique de George et Olivia, en 1978. Zak Starkey est beaucoup plus vieux que la bande, né en 1965 du premier mariage de Ringo (avec Maureen Cox). Il a beaucoup d’expérience ayant joué avec Oasis, Johnny Marr, Paul Weller, etc. Jason est deux ans plus jeune que Zak, donc 10 ans plus vieux que les trois autres fils.

Si cet éventuel groupe se formait, ils pourraient toujours enregistrer en studio sous la direction du fils de George Martin, Giles, qui a justement travaillé sur le spectacle Love du Cirque du Soleil, et être habillés par la réputée designer Stella McCartney (fille de, soeur de). Tant qu’à faire les choses en famille!

Pour terminer, voici une récente performance télé de James McCartney à l’émission “Lorraine” dans laquelle il parle un peu de son cheminement. Regardez Paul lui lancer un gentil message en fier papa qu’il est…

 

C’est toujours un peu troublant de constater les ressemblances physiques des fils de ces célèbres pères, n’est-ce pas?

 

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.