En ce 32e anniversaire de la sortie de l’album “Rio” de Duran Duran, je vous ai concocté une playlist des meilleures chansons ROCK des années 80.

Vous y trouverez des artistes tels Billy Idol, Peter Gabriel et Robert Palmer en plus des excellents groupes que sont The Clash et Midnight Oil.

Comment parler de rock des années 80 sans évoquer Van Halen, Survivor, Men At Work ainsi que ne pas se remémorer les excellents clips de I Want to Break Free (avec Freddie Mercury en travelo!), I Want To Rock des Twisted Sister et la reprise California Girls que David Lee Roth avait fait du classique des Beach Boys.

Cheveux crêpés, look de spandex et guitares à fond, faites PLAY ALL ci-dessous pour vous taper du bon rock des années 80.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.