Suite à l’édition 2013, la plus populaire de son histoire, le Festival international reggae de Montréal (FIRM) est fier d’annoncer la programmation partielle de sa 11e édition, incluant les plus grands artistes de renom qui, comme le veut maintenant la tradition, feront vibrer encore une fois le Vieux-Port de Montréal aux rythmes reggae, les 16 et 17 août 2014.

Marcia Griffiths cette grande dame du reggae qui a fait partie du célèbre trio vocal The I-Threes, accompagnant Bob Marley & The Wailers dans les années 70, célèbre 50 ans dans l’industrie de la musique cette année! Dans un genre traditionnellement dominé par des artistes masculins, Marcia Griffiths est sans doute la chanteuse la mieux connue et la plus influente de l’histoire du reggae avec ses grands classiques qui ont traversé les périodes rocksteady, roots et dancehall!

Si Percy Sledge, l’un des artistes américains les plus appréciés en Jamaïque depuis ses débuts, avait seulement enregistré When a Man Loves a Woman, l’une des plus grandes chansons soul de tous les temps, il aurait tout de même mérité sa place au Temple de la renommée du Rock & Roll. Au fil des années, il obtint toutefois une douzaine d’autres succès, dont Warm and Tender Love, It Tears Me Up, Out of Left Field et Take Time to Know Her, faisant de lui un artiste constamment populaire sur les scènes caribéennes et internationales.

Le classique des classiques, When A Man Loves A Woman!

De retour après une prestation marquante au FIRM 2009, Sanchez, l’auteur de plus de 30 albums reviendra présenter son large répertoire composé de chansons originales et de versions, incorporant pop, soul, R&B, reggae, gospel et bien sûr, le dancehall pur et dur. Émotion garantie!

Maxi Priest passera l’été 2014 en tournée, pour promouvoir la sortie de son nouvel album studio Easy to Love. Avec plus de 15 millions d’albums vendus dans le monde, un succès numéro un au Billboard américain et une nomination aux Grammys, le chanteur-soliste le plus populaire de l’histoire du reggae britannique débarquera avec sa fusion unique de reggae, de lovers rock et de pop, au plus grand bonheur de ses fans.

Un souvenir de Maxi Priest, sa reprise de Wild World, composée par Cat Stevens.

D’autres informations suivront!
Tous les détails sur MontrealReggaeFest.com

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB info
RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.