Le temps de quatre concerts à la salle Tudor, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, en partenariat avec le festival littéraire Metropolis Bleu, propose au public de se plonger dans la correspondance amoureuse de Frédéric Chopin et de George Sand en compagnie du chef et flûtiste Matthias Maute, du pianiste Charles Richard-Hamelin et de la comédienne Marie-Thérèse Fortin.


PASSION ROMANTIQUE
1er mai 2014, 11 h
2 mai 2014, 11 h et 17 h 45
3 mai 2014, 14 h

Trois œuvres majeures du répertoire romantique sont réunies ici pour notre plus grand bonheur. La profondeur dramatique stupéfiante du Quartettsatz de Schubert, la mélancolie du 2e Concerto de Chopin et la douce nostalgie du Nocturne de Borodine sauront nous ensorceler. Enfin, The Jogger de Dick Koomans conclura le programme sur une note moderne et humoristique. C’est à travers ce magnifique programme que Marie-Thérèse Fortin nous livrera les secrets d’alcôve de George Sand et de Chopin. Voici les détails du programme :

Matthias Maute, chef et flûte
Charles Richard-Hamelin, piano
Marie-Thérèse Fortin, comédienne

I Musici
•    Schubert : Mouvement de quatuor, « Quartettsatz »
•    Chopin : Concerto pour piano no 2, version pour piano et cordes
•    Borodine : Nocturne pour cordes
•    Koomans : The Jogger, transcription pour flûte et cordes de Matthias Maute

On peut se procurer des billets pour les concerts des 1, 2 et 3 mai 2014 au coût de 34 $ (régulier), 29 $ (aîné) ou 23 $ (30 ans et moins) à la billetterie d’I Musici de Montréal (514-982-6038 ou info@imusici.com) ou via la billetterie du réseau Admission (1-855-790-1245 ou www.admission.com).

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

RREVERB informations

RREVERB vous tient informé de l'actualité musicale. Concerts à voir, programmation des festivals et nouvelles des stars comme de l'industrie sont communiqués sur le site.