Moonface est le nom de scène du prolifique Spencer Krug, anciennement de Wolf Parade et de Sunset Rubdown. Après un très bon album paru en 2013 (« Julia With Blue Jeans On », qui a été sur la liste longue du Prix Polaris), Moonface poursuit la même formule sur sa plus récente publication. Paru la semaine dernière « City Wrecker » est un EP de cinq chansons essentiellement en mode piano-voix.

Sur la très belle chanson-titre, Krug raconte ses derniers temps passés à Montréal avant son départ vers Helsinki, sûrement précipité par une rupture amoureuse. Helsinki Winter 2013 revient une fois de plus sur son déracinement en Finlande : « Overseas, underground, I thought that I would be stronger ». The Fog et la magnifique Daughter Of A Dove intègrent des sonorités électroniques au mix piano-voix. Le mélange est réussi et s’agence très bien à l’ambiance éthérée. Running In Place With Everyone a une mélodie effervescente.

Ceux qui s’attendent à passer au travers de ce mini-disque en une quinzaine de minutes seront surpris : en tout, les cinq chansons font plus de 31 minutes! Une fois de plus, Spencer Krug est inspiré et nous livre de très belles chansons, aux mélodies toujours superbes et souvent hantées. Ce ne sont pas tous les musiciens qui arriveraient à remplir l’espace avec seulement le piano et la voix. Krug y arrive, grâce à son talent de pianiste, de parolier et de chanteur (reconnaissable entre milles, sa voix baigne souvent dans un écho parfois intense). Il sera intéressant de voir si Moonface continuera avec une formule piano-voix. En constant mouvement, on peut s’attendre à tout avec Spencer Krug!

moonface - city wrecker
MOONFACE
City Wrecker
(Jagjaguwar, 2014)

-Genre : singer-songwriter alternatif
-Dans le même genre que Regina Spektor, Elliott Smith et Will Oldham

Lien vers l’achat en ligne (iTunes)
Lien vers la page Facebook de l’artiste

MOONFACE : Un piano et sa voix suffisent
Originalité80%
Authenticité90%
Accessibilité70%
Direction artistique85%
Qualité musicale90%
Textes85%
83%Overall Score
Reader Rating: (0 Votes)
0%

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Benoit Bergeron
Blogueur - RREVERB
Google+

Curieux de nature, Benoit est un boulimique musical qui consomme de presque tous les genres. Du punk au classique, en passant par le folk, le psychédélique et le rockabilly, il sait apprécier les subtilités propres à chacun de ces courants musicaux. À travers des centaines d'heures d'écoute et de lecture de biographies, il tente de découvrir les motivations et les secrets derrière les plus grands albums et les œuvres grandioses des derniers siècles. Il parcourt aussi les salles de spectacle de Montréal, à la recherche de vibrations directes.