Communiqué de presse – Montréal, lundi 27 juin 2016 – Le festival Music 4 Cancer (M4C) dévoile aujourd’hui les têtes d’affiche de la programmation de sa sixième édition: le groupe punk rock suédois MILLENCOLLIN, ainsi que LES COLOCS, dans une formation exclusive pour une soirée de retrouvailles, sont en haut de la liste. Le festival se tiendra les 16 et 17 septembre à Ste-Thérèse.

 

Pour sa sixième édition, le festival se déploiera à l’extérieur pour la troisième fois depuis sa création et offrira au public une programmation inédite. Les Colocs feront un retour sur scène attendu sous la direction de Mike Sawatsky. Réunissant les membres originaux du groupe, le spectacle sera présenté dans une formule exclusive au festival M4C, avec les artistes invités Loco Locass, Mara Tremblay, Philippe Brach et Antoine Gratton.

Nul doute que le groupe mythique et aimé de tous nous prépare une soirée mémorable ! En tête d’affiche également la formation suédoise Millencollin, dont la renommée internationale n’est plus à faire. Les riffs de leur punk rock inspiré et vibrant déferleront sur la scène, prouvant que les quatre comparses n’ont en rien perdu la fougue qui les anime depuis presque un quart de siècle !

 

Autre invité de taille, Grimskunk sera de la fête après avoir été de la première édition du festival en 2010. Le retour de ces vétérans allumés de la scène underground québécoise s’annonce hautement festif. Leur savant mélange de punk rock psychédélique et reggae aux accents latins, demeure indétrônable et invite irrésistiblement au party. Soirée chaude en vue !

Pour la suite du line up, les fans de bon skatepunk américain seront servis avec Authority Zero et leur rock solaire issu de l’Arizona. La Côte-Ouest sera aussi présente sous la bannière de Cigar qui offrira l’intégrale de son réputé Speed is relative.

 

Finalement Music 4 Cancer accueillera plusieurs groupes de la relève de Sainte Thérèse, promettant au public de belles découvertes parmi nos talents locaux. En plus des spectacles musicaux en plein air, on retrouvera sur le site du festival une zone familiale ainsi qu’un skatepark et un ring de lutte professionnelle. La microbrasserie Noire & Blanche de St-Eustache présentera quant à elle la bière officielle de l’événement.

Music 4 Cancer est un OSBL fondé par Jay Épinat en 2005. L’idée de créer un festival de musique dont les profits vont à la recherche sur le cancer naît de Jay, alors que sa mère est gravement malade. Il sollicite ses amis du monde du rock ici et à travers le monde qui acceptent de l’aider. La mission de l’organisme est de contribuer à la recherche sur le cancer, améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie, et promouvoir la relève musicale, en organisant divers événements musicaux et campagnes de levées de fonds afin d’amasser de l’argent ou des commandites en matériel pour la réaliser. Les profits du festival sont remis à la cause du cancer, aidant ainsi la recherche et les nombreuses familles touchées par la maladie, et faisant de M4C finaliste des meilleurs OSBL de l’année 2015.

Music 4 Cancer tient à remercier SOLOTECH à titre de diffuseur officiel du festival; la Ville de Sainte-Thérèse à titre de partenaire officiel de l’événement, ainsi que Stageline, fournisseur de la scène extérieure.

Festival Music 4 Cancer
16 & 17 septembre 2016
Stationnement de l’hôtel de ville de Ste-Thérèse
6 rue de l’Église

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.