Le rockeur NICK CAVE est un travailleur acharné. Depuis ses tous débuts – avec le Birthday Party en 1978 alors qu’il n’avait que 21 ans – il a enchaîné albums après albums, tournées après tournées, avec les brillants BAD SEEDS qui le suivent fidèlement depuis le milieu des années 80. L’homme a aussi publié des romans, de la poésie… et voilà qu’il lance un “docudrama”. Étonnant!

Plutôt que de tourner un documentaire classique, sous forme de biographie, Nick Cave a choisi d’illustrer sa 20 000e journée sur Terre, soit dans sa 54e année (il y a 2 ans environ). Il y parle de sa carrière et de son art, bien sûr, mais à travers une journée bien ordinaire… enfin aussi “ordinaire” qu’une journée dans la vie de Nick Cave peut l’être!

Voici la bande-annonce du film.

Le 1er août, à 18 heures, le Centre PHI et Osheaga présentent le film.

La projection aura lieu à 19 h 30 puis aura lieu un échange et une prestation intime de Nick Cave en personne, seul au piano à 21 h 30.

Nick Cave et ses Bad Seeds joueront aussi sur les grandes scènes d’Osheaga, à 20 heures, le lendemain, samedi 2 août 2014.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur en chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 4 500 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Nicolas a publié "Les perles rares et les grands crus de la musique" en janvier 2013, un ouvrage de 1250 pages en deux tomes.