Le rockeur NICK CAVE est un travailleur acharné. Depuis ses tous débuts – avec le Birthday Party en 1978 alors qu’il n’avait que 21 ans – il a enchaîné albums après albums, tournées après tournées, avec les brillants BAD SEEDS qui le suivent fidèlement depuis le milieu des années 80. L’homme a aussi publié des romans, de la poésie… et voilà qu’il lance un “docudrama”. Étonnant!

Plutôt que de tourner un documentaire classique, sous forme de biographie, Nick Cave a choisi d’illustrer sa 20 000e journée sur Terre, soit dans sa 54e année (il y a 2 ans environ). Il y parle de sa carrière et de son art, bien sûr, mais à travers une journée bien ordinaire… enfin aussi “ordinaire” qu’une journée dans la vie de Nick Cave peut l’être!

Voici la bande-annonce du film.

Le 1er août, à 18 heures, le Centre PHI et Osheaga présentent le film.

La projection aura lieu à 19 h 30 puis aura lieu un échange et une prestation intime de Nick Cave en personne, seul au piano à 21 h 30.

Nick Cave et ses Bad Seeds joueront aussi sur les grandes scènes d’Osheaga, à 20 heures, le lendemain, samedi 2 août 2014.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier
Fondateur et rédacteur-en-chef
Google+

Mélomane invétéré et rédacteur agréé, Nicolas pratique la critique en mode olympique: il parle de tout, tout le temps, depuis 1991. Il a publié 6 000 critiques de disques et concerts dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur-en-chef de 2009 à 2014. Il publie “Les perles rares et grands crus de la musique” en 2013, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016.