Il y a de ces “stunts publicitaires” qui sont tout simplement géniaux. Qui émeuvent et font réfléchir à la fois.

L’orchestre Som Sabadell en a réussi tout un, en 2012, alors qu’ils ont fait ce “flashmob”. Je ne vous en dit pas plus, pour ne pas gâcher le punch.

Après ça, s’il y a encore quelqu’un qui reste indifférent à la musique classique ou qui ne comprend pas l’intérêt, la puissance, la beauté de ces compositions qui passent le test du temps, je ne sais pas comment le convaincre!

Savourez cet “Hymne à la joie” de la célèbre 9e Symphonie de Beethoven, provoqué par une fillette qui donne quelques pièces à (ce qu’elle croyait être) un musicien de rue.

Fantastique n’est-ce pas? Ça ne vous donne pas le goût d’aller assister à un concert de musique classique?

L’orchestre de Sabadell, la seconde plus grande ville de Catalogne, a voulu ainsi célébrer le 130e anniversaire de la ville avec ce coup d’éclat, préparé en collaboration avec l’institution bancaire Banco, la 5e plus importante en Espagne.

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.