Toc toc! Il est arrivé, Osheaga est à nos portes et RREVERB sera sur place pour relater toute l’action pour «ZE» gros festival, celui que plusieurs attendaient impatiemment! Pendant qu’un collègue vous concoctait le guide ultime pour l’événement, j’ai fait un top 5…

Donc, en ordre décroissant, voici selon moi les spectacles à ne pas manquer :

 

5- Sam Roberts Band

Aussi bien fluent en anglais qu’en français, l’artiste canadien saura surement établir une belle complicité avec la foule. Lui et son band n’en sont pas à leurs premières représentations et ils offrent toujours une solide performance.

Voici une de leurs prestations à la fête du Canada en 2013 :

 

4- Skrillex

Je préfère clairement voir un groupe en show plutôt qu’un seul individu qui s’exécute sur des machines électroniques, mais… Skrillex, c’est Skrillex! Ambiance survoltée, rythmes explosifs et «surprisantes» surprises sont aux rendez-vous!

Constate par toi-même :

 

3- Portugal The Man

Tu taperas des mains, tu hocheras la tête et cela avec le sourire au visage! Portugal the man en show c’est les chansons entrainantes et mélodieuse que tu connais (ou que tu découvriras), mais «dans ta face!». Le groupe mise beaucoup sur des refrains accrocheurs chantés en chœur. Y participeras-tu?

 

4- Arctic Monkeys

Leur dernier album est de feu, on ne les voit pas souvent à Montréal, profites-en! Considéré comme le plus grand groupe de son temps par les «Brits», il ne te reste qu’à en juger en personne!

 

5- Jack White

Je n’ai qu’un mot à dire : «COVERS»! Bien sûr il fera certaines de ses chansons, bien certainement Jack White est un extraordinaire musicien et c’est suffisant pour assister au show, mais… Ceux qui l’ont déjà vu sur scène savent qu’il reprend des titres de façon étonnante, comme personne ne le fait, en y ajoutant sa touche toujours aussi cinglante.

Vois-le reprendre la chanson 99 Problems de JAY-Z :

 

Alors, on se voit là-bas?

A+

 

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

J-F Richard
Blogueur - RREVERB
Google+

Toujours à la recherche de nouveautés musicales et d'émotions fortes, c'est à travers ses textes que J-F invite les gens dans son univers éclectique. Adepte du rock, en passant par le blues, jusqu'au classique, ce musicien en herbe arbore un penchant pour la musique électronique puisqu'elle en permet l'amalgame. Son but chez RREEVERB est de faire ressortir l'atmosphère vécue lors de ses diverses écoutes et présences en salles.