Paul McCartney, l’unique, le Beatle, a réussi à extraire le meilleur de Rihanna, une excellente chanteuse soul à ses heures et de Kanye West, avec cette chanson qu’ils interprètent tous les trois: FourFiveSeconds.

Les deux stars de la pop r’n’b s’en sortent tellement bien que Sir Paul se limite à la guitare sèche!

 

La chanson, lancée en primeur sur le site Rihannanow.com le 24 janvier dernier, a été propulsée au #4 du palmarès Billboard dès sa sortie. FourFiveSeconds, qui devrait normalement paraît sur le prochain album de Rihanna (dont West est le producteur exécutif) a été écrite par West, McCartney, Kirby Lauryen, Mike Dean, Ty Dolla Sign, Dave Longstreth, Dallas Austin, Elon Rutberg et Noah Goldstein. (My God, ça prend tout ce monde pour remplacer Lennon?).

West s’est fait interdire l’autotune, outil des plus désagréable qui modifie la voix, qui avait gâché la collaboration précédente entre lui et Sir Paul, la chanson Only You, dédiée à la petite fille de West, prénommée North (North West… soupir).

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

About The Author

Nicolas Pelletier

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.